photographie-architecture-3Non classé 

Comment un photographe intérieur peut sublimer votre intérieur ? 

Vous comptez vendre votre appartement ? Ou mettre en location une maison ? Vous souhaitez faire la publicité de votre entreprise ? Ou simplement mettre en valeur votre espace ? Vous aurez besoin de l’aide d’un photographe intérieur. C’est le spécialiste de la prise de vue des biens immobiliers afin d’en révéler la beauté cachée. 

L’utilisation de la lumière naturelle

La réussite de n’importe quelle photo dépend avant tout de la lumière. Un bon photographe intérieur  va utiliser l’éclairage naturel pour ses prises de vues. C’est plus adapté à la mise en valeur des caractéristiques de l’espace. 

En effet, les ombres et les reflets sont parfaits pour mettre en avant l’agencement de la pièce. De quoi révéler son atmosphère. En outre, la lumière naturelle ajoute plus de profondeur aux couleurs et aux textures de l’image. Ce qui donne un peu plus de réalisme aux photos. 

Pour avoir un rendu de sortie de boîte idéal, le photographe va donc choisir le bon moment de la journée pour faire le shooting. C’est généralement le matin ou vers la fin de l’après-midi. Tout dépend aussi de l’orientation de la pièce. 

L’angle idéal pour la prise de vue

Le photographe intérieur va aussi faire attention à son emplacement pendant la séance photos. En effet, comme les sujets sont immobiles, il faut se positionner pour trouver l’angle idéal. Ce qui permettra de mieux mettre en valeur l’espace. 

L’objectif de la photographie est de mettre la pièce en valeur. Cela signifie aussi la faire paraître plus grande et mettre en avant les détails architecturaux. Dans cette optique, il existe plusieurs manières de procéder : 

  • Une prise de vue en hauteur pour une vue d’ensemble 
  • Une photo d’en bas pour mettre en avant la belle hauteur sous plafond et le volume
  • Utiliser les lignes architecturales et les meubles pour se repérer dans l’espace et prendre une photo à vue d’homme.

Un photographe intérieur pour raconter l’histoire de la pièce

Il ne s’agit pas seulement de prendre des photos. Un bon photographe intérieur va raconter une histoire à travers ses clichés. Ce qui donne une impression de convivialité et de chaleur sur les clichés. C’est nécessaire pour permettre à celles et ceux qui les regardent de se projeter. 

Dans cette optique, justement, le photographe va utiliser tous les éléments visuels dans la pièce. La photographie d’intérieur n’est pas simplement une question de cadrage. Il faut choisir le bon angle pour sublimer chaque élément décoratif. 

Il existe plusieurs règles et techniques de la prise de vue pour ce faire :

  • La règle des tiers
  • Les lignes directrices
  • La gestion des espaces négatifs
  • L’utilisation des contrastes
  • Etc. 

Le but étant de rester fidèle à l’image réelle de la pièce tout en la rendant plus jolie et plus attirante. Cela consiste aussi à mettre en avant certains détails de la pièce sur la photo. Exemple : 

  • Une texture unique sur un objet
  • Un jeu de lumière sur une lampe
  • Un élément décoratif en particulier
  • Etc. 

Bref, pour la publicité de votre bien ou de vos locaux professionnels, il ne suffit pas d’un cliché pris aux hasards. Vous aurez besoin du savoir-faire et du talent d’un photographe intérieur professionnel. Il saura capter l’essence de vos pièces. Et, il va les sublimer sur chaque cliché. De quoi vous assurer un maximum de visibilité sur le Net. Pour ce faire, il va user de toutes les techniques de photographie disponibles. Il vous reste à trouver le photographe idéal pour votre projet. Sur le Net, vous avez l’embarras du choix. On vous conseille des professionnels avec des années d’expérience. 

Articles similaire

Leave a Comment